SHARE

Se lever du mauvais pied peut impacter toute votre journée, la rendre pénible, interminable. Or il est à la portée de chacun de se lever de bonne humeur, avec le sourire et plein d’entrain pour aborder la journée. C’est même primordial pour votre bien-être. Nous allons vous donner quelques conseils pour que vos petits matins deviennent des moments agréables et non redoutés : un bon sommeil, une douche chaude, un petit-déjeuner équilibré, quelques exercices pour s’étirer et bien respirer.

Se réveiller de bonne humeur suppose un bon sommeil

Pour ne pas être fatigué et de mauvaise humeur lorsque le réveil sonne, il importe que vous ayez bénéficié d’un sommeil réparateur. Pour cela, il est important de respecter vos besoins en sommeil, d’observer une régularité dans les heures de coucher et de lever, d’avoir une bonne literie, une chambre non surchauffée (19 degrés) et aérée le jour, de ne pas regarder de télévision ou d’écran (tablette, ordinateur, téléphone) au moment du coucher. Pour le réveil, donnez-vous 5 à 10 minutes, ne vous levez pas brusquement à la sonnerie du réveil, privilégiez la douceur.

Mieux respirer et s’étirer pour un réveil de bonne humeur

Se réveiller ne signifie pas seulement réveiller son esprit, mais aussi son corps. Il faut donc prendre quelques minutes (environ un quart d’heure) chaque matin pour étirer son corps en douceur. Réveiller ses muscles dans le lit avec des étirements simples…

  Lire…