La prise de certains médicaments peut déclencher l’apparition de plaques caractéristiques du psoriasis. Ce, même si on n’en a jamais eu ou que les doses du médicament sont faibles. Voici ceux dont vous devez vous méfier et les explications de Martial Fraysse, docteur en pharmacie.

Comment un médicament peut-il entraîner du psoriasis ?

Certaines substances médicamenteuses peuvent générer le processus cellulaire conduisant au http://www.medisite.fr/peau-psoriasis-plaques-cuir-chevelu-coude-genou-bons-gestes-en-cas-de-crise.742315.81508.html?xtor=SEC-63. « Ces substances vont entraîner une multiplication plus importante que la normale de certaines cellules de la peau. Cette multiplication excessive est à l’origine d’un déséquilibre cutané et un psoriasis va pouvoir apparaître sous forme d’une plaque grandissante de peau rouge qui s’épaissit puis qui desquame », nous explique Martial Fraysse, docteur en pharmacie.
Qui est concerné ? « Le psoriasis peut apparaitre comme http://www.medisite.fr/a-la-une-la-liste-des-91-medicaments-dangereux-a-eviter-selon-la-revue-prescrire.1270110.2035.html?xtor=SEC-63 d’un médicament même chez quelqu’un qui n’a jamais eu de psoriasis ou qui n’a eu…

  Lire…