Selon un article du 19 juin 2018 publié dans le Journal Officiel plusieurs médicaments vont subir une importante baisse du taux de remboursement par la sécurité sociale. 

A partir du mois de juillet de nouveaux médicaments vont subir une baisse de remboursement. Le Dilatrane 1%, sirop 200 ml notamment sera celui avec la réduction la plus important pour les assurés. Comme l’avait annoncé un article du Journal Officiel le 19 juin dernier son remboursement passera de 60 à 30%. ce traitement à base de théophylline est pescrit chez les patients qui souffrent d’asthme et de BPCO. Il aide à lutter contre les contractions anormales des muscles des parois des bronches qui causent des difficultés respiratoires.

4 autres médicaments moins bien remboursés

Pourquoi une telle décision ? Compte tenu de son efficacité, son prix sera au même taux que l’équivalent disponible en gélules. D’autres médicament vont également subir une baisse de remboursement au cours du mois de juillet abaissant le taux de 30% à 15% :

– ANDRACTIM® (androstanolone), gel pour application locale en cas de déficit hormonale mâles ou de gynécomastie chez la femme , 80 g en…

  Lire…