SHARE

La puce de chat est fréquente au printemps et en été. Pour la santé animale, il est important de savoir repérer les puces de chat. Découvrez deux remèdes anti-puces maison.

Un remède anti-puces à base d’eucalyptus

L’eucalyptus est un répulsif naturel anti-puces. Il possède un pouvoir à la fois assainissant et purifiant. Pour l’utiliser, vous pouvez laisser infuser quelques feuilles séchées d’eucalyptus dans un grand bol d’eau chaude pendant une dizaine de minutes. Lorsque le mélange a refroidi, vous pouvez imbiber des compresses de cette infusion, puis en appliquer directement sur la peau de votre animal. L’eucalyptus est un antiparasitaire qui va éloigner les puces. Il est donc important de renouveler le traitement plusieurs fois par jour. Pour éviter la prolifération des puces, il est également conseillé de faire le ménage chez soi très régulièrement avec un aspirateur.

Le vinaigre blanc pour éviter les puces de chat

Le vinaigre blanc est un remède naturel très efficace pour éloigner les parasites. Pour l’utiliser, il suffit de diluer une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans un bol d’eau. Vous pouvez alors y…  Lire…