SHARE

Le journal Ouest-France révèle la signalisation d’un cas de Gale dans le collège de Saint-Brieuc dans les Côtes-d’Armor. Les parents ont été mis au courant afin de surveiller les moindres symptômes apparaissant chez leurs enfants afin d’éviter une propagation. 

Les cas de gale se multiplient depuis la rentrée 2018. CEtte fois encore un cas vient d’être signalé dans les Côtes-d’Armor. Selon Ouest France, c’est le collège Saint-Charles à Saint-Brieux qui aurait été touché. Selon un courrier du médecin-conseil de l’Agence régionale de santé relayé par le média régional, il n’y aurait qu’une seule personne concernée, un élève de cinquième. « Des mesures ont été mises en place pour éviter des cas secondaires. Le malade et son entourage ont été traités », aurait écrit le médecin, selon Ouest-France. Le jeune patient aurait été interdit de revenir dans l’établissement jusqu’à ce qu’il soit guéri pour éviter une propagation du nombre de cas.

Gale comment la reconnaître ?

La gale étant une maladie très contagieuse avec une période d’incubation de 4 à 6 semaines, les parents des élèves ont reçu des instructions leurs précisant d’être vigilants au moindre symptôme inquiétant chez leurs enfants.

La gale peut se présenter de…

  Lire…