Des chips « Frenchips » goût Paprika distribuées par Belin sont rappelées en raison d’une erreur dans les ingrédients indiqués sur l’emballage. La présence de moutarde n’y est pas précisée. Or c’est un allergène pour certains consommateurs.

« Suite à des contrôles internes, une erreur d’étiquetage a été identifiée sur la référence ‘Les Frenchips’ goût paprika : la présence de moutarde dans la poudre de paprika n’est pas indiquée dans la liste d’ingrédients sur l’emballage. Il existe de ce fait un risque pour les personnes allergiques à la moutarde. » Telle est la déclaration du groupe agroalimentaire Mondelez, propriétaire de la marque Belin, dans un communiqué émis le 8 mars 2018 et rapporté par Europe 1. En conséquence « tous les lots portant une date de durabilité minimale (DDM) jusqu’à octobre 2018 inclus » sont rappelés « par précaution ». Pour l’heure « aucun cas de réaction allergique » ne se serait déclarée. 

Le fabricant demande aux personnes qui auraient acheté les produits concernés de ne pas les consommer ou les proposer à la consommation et de les ramener en point de vente avec le ticket de caisse ou de contacter le service consommateur au 09 69 39 79 79, numéro qui figure sur l’…

  Lire…