SHARE

Des scientifiques viennent de découvrir qu’il était possible d’inverser les effets du temps qui passe. En combinant certains médicaments, des patients ont perdu 2 ans et demi de leur âge !

Vous aussi vous rêvez de stopper les effets du temps ? Ce sera peut-être bientôt possible. Une étude clinique réalisée en Californie vient de parvenir, non pas à ralentir, mais inverser l’horloge épigénétique du corps. C’est cette dernière qui détermine l’âge biologique d’une personne.

Le test, nommé TRIM, a été mené sur neuf volontaires (hommes caucasiens âgés de 51 à 65 ans) en bonne santé, suivis durant un an. Ces derniers se sont vus administrer un cocktail de trois médicaments, à savoir l’hormone de croissance associée à deux traitements antidiabétiques.

Contre toute attente, ce protocole a été plus efficace que ce que prédisaient les chercheurs. Les volontaires ont eu la chance de perdre 2 ans et demi de leur âge biologique. Cela a pu être déterminé par l’analyse de leurs génomes (ensembles de gènes et…

  Lire…