SHARE

Inlay core et onlay core sont des solutions utilisées en dentisterie pour réparer ou remplacer une dent. Ce sont des pièces prothétiques de plus en plus fréquemment proposées par les dentistes.

Inlay core : définition

L’inlay core est une prothèse dentaire nouvelle génération, appelée aussi dent sur pivot ou faux moignon. On y a recours à des fins de reconstruction d’une dent trop abîmée ou manquante. Cette pièce est constituée de deux parties bien distinctes : le tenon, que le dentiste ancre dans la racine de la dent, et le moignon qui servira par la suite de support à une couronne dentaire. Les inlays peuvent être fabriqués en zircone, en résine composite, en céramique et en or. 

Onlay core : définition

L’onlay core est une pièce prothétique servant à reconstruire le sommet d’une dent cassée ou fissurée. Il se décline en différents matériaux, comme la céramique, le composite dentaire, le métal. Il est tout à fait possible de poser un onlay core sur une dent vivante, c’est-à-dire qui n’a pas été dévitalisée, ce qui n’est pas le cas de la couronne dentaire.

Inlay et onlay : pose et prise en charge

Avant de poser ce type de prothèse dentaire,…  Lire…