SHARE

Médicament le plus prescrit et utilisé, le paracétamol® n’est pas sans danger. En cas de surdosage, il peut détruire votre foie. L’Ansm demande aux laboratoires de faire figurer un message d’alerte sur les boîtes des médicaments.

Cette mesure fait suite à la consultation publique lancé par l’Ansm (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) en août 2018 pour sensibiliser les patients et les professionnels de santé au risque de toxicité pour le foie, en cas de surdosage de paracétamol®.

« Le paracétamol® est le médicament le plus couramment prescrit et utilisé comme antalgique (anti-douleur) ou antipyrétique (anti-fièvre) chez les adultes et les enfants, estime l’Ansm. Il est aussi présent dans de nombreux médicaments, seul ou associé à d’autres substances actives ». Utilisé de manière raisonnable, le paracétamol® est un traitement sûr et efficace. Mais en cas de dosage non adapté, les choses se gâtent : ce dernier peut provoquer de graves lésions irréversibles au niveau du foie. Hélàs, de…

  Lire…