SHARE

Des chercheurs viennent de révéler un effet indésirable insoupçonné du Tramadol®. Cet antidouleur est accusé d’avoir une incidence sur l’élévation de la glycémie. Désagrément qui n’est pas mentionné sur la notice.

Le Tramadol® est l’un des analgésiques les plus couramment utilisés dans le monde. Issu de la famille des opiacés, au même titre que la codéine ou la morphine, le Tramadol® est un antalgique fréquemment utilisé pour soulager les douleurs modérées à intenses. Seulement voilà. Ce médicament fait aussi l’objet d’interrogations et inquiétudes des patients à causes de ses effets secondaires. Dépendance, douleurs abdominales, vertiges, confusions…Les effets indésirables ne sont pas négligeables.

« Les visites à l’hôpital liées aux effets indésirables du Tramadol® ont été multipliées par deux depuis 2005, explique une récente étude. L’inquiétude suscitée par l’utilisation croissante du Tramadol® et ses effets secondaires inattendus ont justifié une nouvelle analyse comparative et quantitative ». En effet, cet antidouleur aurait aussi des effets sur votre

  Lire…