SHARE

Des scientifiques viennent de faire un lien entre certains antibiotiques et la survenue de la régurgitation aortique, une grave maladie cardiaque. Les médicaments incriminés font partie des plus couramment prescrits.

Prenez garde si vous consommez des antibiotiques ! Des chercheurs issus de l’University of British Columbia viennent de démontrer l’existence d’un lien entre une maladie cardiaque et l’une des catégories d’antibiotiques les plus couramment prescrites. Ils ont découvert que les utilisateurs actuels d’antibiotiques fluoroquinolones (tels que la ciprofloxacine) ont un risque 2,4 fois plus élevé de développer une régurgitation aortique et mitrale.

Appelé aussi insuffisance aortique (IA), il s’agit d’une maladie valvulaire cardiaque, exposant au risque d’endocardite bactérienne, une complication infectieuse sévère.

« Le plus grand risque se situe dans les 30 jours d’utilisation« , alertent les scientifiques. Ces derniers espèrent que leur étude permettra d’informer le public et les médecins sur les risques des…

  Lire…