SHARE

Un nouveau cas de dengue vient d’être recensé à Arles où une opération de démoustication a eu lieu. Il s’agit du 15ème cas de dengue « importés » dans le département des Bouches-du-Rhône.

La liste des opérations de démoustication continue de s’allonger. Vendredi 2 août 2019, ce sont les quartiers de la Roquette et le site du centre hospitalier Joseph Imbert à Arles (Bouche-du-Rhône) qui ont nécessité une intervention. L’opération a été demandée par l’Agence régionale de santé après la découverte d’un nouveau cas de dengue, le quinzième cas dans le département depuis le commencement de la saison du moustique tigre.

Tous ont en commun d’être des cas « importés« . Les personnes concernées ont été piquées pendant un séjour à l’étranger, en Nouvelle-Calédonie, en Côte d’Ivoire, à la Réunion, à l’Ile Maurice, aux Philippines ou en Thaïlande pour la dengue. Les personnes infectées par le chikungunya ont passé des jours en Thaïlande, en Guinée ou encore au Brésil. Le dernier cas de dengue aurait été importé de la…

  Lire…