SHARE

Un nutritionniste anglais révèle l’aliment étonnant à mettre au menu le soir afin de garder le corps plus frais. Une astuce idéale alors que la canicule atteindra son maximum aujourd’hui. 

Selon Meteo France, la canicule atteindra son pic de chaleur le plus élevé aujourd’hui, mardi 7 août. Si la journée on se réfugie dans les endroits climatisés et frais, c’est la nuit que la chaleur est la plus difficile à supporter. C’est peut-être la dernière chose que vous aviez imaginé mettre au menu de ce soir, et pourtant ,une soupe chaude et épicée serait une aide bienvenue pour aider le corps à baisser de quelques degrés, selon le nutritionniste britannique Daniel O’Shaughnessy interviewé par le Dailymail.

Le piment fait transpirer pour refroidir le corps 

« La soupe est considérée à tort comme un repas exclusivement hivernal, explique le spécialiste. Mais en réalité, elle peut aider à garder le corps plus frais le soir lorsque les températures retombent un peu. » Comment ? Parce que la chaleur de la soupe fait transpirer. « Lorsque la sueur s’évapore elle est absorbée dans l’air et cette énergie refroidit légèrement le corps », ajoute le…

  Lire…