SHARE

Le psoriasis, maladie cutanée chronique, peut se déclarer sur les ongles. Il est souvent le premier signe d’un rhumatisme psoriasique. Inesthétique et douloureux, cette forme s’avère souvent difficile à traiter. Quelles sont les solutions, comment le reconnaître ? Le point avec le Dr Marc Perrussel, dermatologue et vénérologue.

Qu’est-ce que le psoriasis de l’ongle ?

Le psoriasis est une maladie auto-immune inflammatoire de la peau chronique, c’est-à-dire récidivante. Cette pathologie se manifeste le plus souvent par l’apparition de plaques rouges recouvertes d’épaisses croûtes blanches.

Les zones les plus souvent concernées sont les zones de frottement : les genoux, les coudes, le cuir chevelu -même si toutes les autres parties du corps peuvent le voir se développer. Le psoriasis est une maladie chronique qui évolue par poussées et périodes de rémission.

Psoriasis de l’ongle et mycose : attention à ne pas confondre !

Souvent confondu avec une mycose de l’ongle, le psoriasis peut aussi pourtant se localiser à cet endroit. Très handicapant, France Psoriasis estime que 35 à 50% des patients souffrent d’un…

  Lire…