Si votre chien perd ses dents de manière soudaine, il est possible qu’il souffre de pyomètre. Qu’est-ce que le pyomètre ? Quels sont les symptômes et comment le soigner ? 

Qu’est-ce que le pyomètre ?

Le pyomètre est une maladie du chien qui touche uniquement les femelles souffrant d’un dérèglement hormonal. Ce dérèglement survient généralement lorsque la chienne n’est pas stérilisée et que ses maîtres ont recours à des produits contraceptifs de façon répétée afin d’empêcher qu’elle se reproduise et/ou qu’elle n’ait ses chaleurs. Ces produits peuvent provoquer une inflammation de l’utérus qui peut se transformer en infection, voire en septicémie.


Quels sont les symptômes du pyomètre ?

Les premiers symptômes du pyomètre se manifestent par une fatigue anormale de la chienne ainsi qu’une soudaine perte d’appétit. Celle-ci souffre ensuite d’une soif importante, entraînant des mictions plus fréquentes. De plus, l’abdomen est distendu et la chienne est parfois sujette à de la fièvre, mais ce n’est pas toujours le cas. Ces premiers symptômes doivent immédiatement vous alerter, car lorsque la chienne urine du sang et du pus, le pyomètre peut…

  Lire…