SHARE

Le stress peut générer des symptômes physiques et physiologiques, comme des vertiges, de la fatigue. Quels sont les symptômes du stress ? Comment combattre les vertiges et la fatigue dus au stress ? Les vertiges et la fatigue peuvent-ils être les symptômes d’autres pathologies que le stress quand ils s’accompagnent de maux de tête ou de fièvre ?

Vertiges et fatigue, de possibles symptômes de stress

Les vertiges ne sont pas à confondre avec les malaises, car ils reposent sur l’illusion que les choses tournent autour de soi. Ils peuvent être aggravés par le stress. Parmi les réactions de l’organisme face à une situation vécue comme stressante (au travail, à la maison, dans la vie quotidienne), on note des troubles digestifs, de la fatigue physique et nerveuse, un appétit moindre, des maux de ventre, des problèmes de sommeil, des maux de tête, une accélération du rythme cardiaque (palpitations), une respiration plus rapide, des tensions musculaires, des suées.

Lutter contre la fatigue et les vertiges dus au stress

Il est essentiel en tout premier lieu de prendre conscience de son état de stress, le stress pouvant être très insidieux. Ensuite, il faut en parler avec son médecin, voire avec un psychothérapeute si mettre des mots sur ses maux aide à soulager. Une activité de relaxation…  Lire…