S’endormir paisiblement dans sa position préférée : quel bonheur. Sur le dos, en fœtus, sur le ventre … Mais voilà. Ce bonheur ne se transforme-t-il pas en cauchemar quand votre moitié se réveille à cause de vos ronflements bruyants ou quand vous vous levez le matin avec un mal de dos ou courbaturé ? Voici quelques conseils pour s’empêcher de s’endormir dans une mauvaise position.

La première étape est peut-être de prendre conscience de la position qui vous fait ronfler ou qui vous fait vous réveiller avec un mal de dos. Prendre l’habitude de s’endormir dans une « bonne » position peut s’avérer utile pour la suite de votre nuit et votre corps vous remerciera.

On le sait, la meilleure position pour dormir s’avère être sur le dos. Celle-ci permet d’éviter le mal de dos, tout en reposant la nuque et la colonne vertébrale permettant ainsi une meilleure détente musculaire. Elle empêche également, à condition que la tête soit légèrement surélevée par un oreiller, les brûlures d’estomac et serait plus reposante. Cependant, elle est déconseillée aux personnes qui ronflent puisqu’elle accentuerait les ronflements et pourrait entraîner des apnées du sommeil.

La technique des oreillers

Mais comment s’endormir sur le dos si vous n’en avez pas l’habitude ? Certains optent…

  Lire…