A quelle fréquence doit-on changer son pyjama ? Une question qui revient souvent dont la réponse pourrait vous étonner. En effet, pour éviter le développement de certaines bactéries et allergies il faudrait le changer plusieurs fois par semaine.

Les astuces pour bien dormir sont largement connues : dîner léger, avoir des horaires réguliers, éviter les excitants, faire de l’exercice physique régulièrement… Ce qu’on sait moins c’est à quelle fréquence changer son pyjama. Si la question paraît anecdotique, la réponse est plus pertinente qu’on peut le croire… En effet, l’hygiène dans notre lit est un élément important pour passer une bonne nuit de sommeil et éviter le développement de certaines bactéries dont le célèbre staphylocoque doré.

Changer de pyjama pour éviter les infections à staphylocoque

Notre corps porte de nombreux organismes, dont certains peuvent être potentiellement dangereux. C’est notamment le cas du staphylocoque doré. En effet, ce dernier est présent dans notre flore cutanée, c’est-à-dire sur notre peau ainsi que nos muqueuses. Ainsi, si vous ne portez pas de culotte sous votre pyjama, il est conseillé de le changer tous les deux jours. Porter le même pyjama pendant une…

  Lire…