La chirurgie réfractive est une intervention de plus en plus courante, pratiquée dans le but de corriger divers troubles de la vision tels que la myopie, la presbytie, l’astigmatisme ou l’hypermétropie. Si elle offre une perspective séduisante de se passer de lunettes ou de lentilles, il convient de ne pas négliger les effets secondaires possibles post-opération. Voyons ensemble quels peuvent être ces désagréments et les manières de les gérer.

Les interventions chirurgicales en chirurgie réfractive

La chirurgie réfractive nécessite une grande précision puisqu’elle touche à l’un des organes les plus délicats du corps humain : l’œil. Que ce soit pour une opération au laser ou par implant pour une chirurgie réfractive de la presbytie, le patient doit être prêtre à subir les désagréments temporaires post-opératoires. Une bonne information avant l’intervention et le consentement éclairé sont essentiels.

Potentiels désagréments après la chirurgie réfractive

Par la suite d’une chirurgie réfractive, divers effets secondaires peuvent survenir.

Une vision floue est souvent le premier à se manifester, mais il est généralement transitoire et attendu au sein du processus de guérison. D’autres sensations telles que :

Lire la suite…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here