Ce n’est pas des mensonges, ils l’ont presque fait : des chercheurs scientifiques ont réussi à découvrir le moyen de freiner le vieillissement et d’améliorer la médecine régénérative. Ils ont relié le système circulatoire des souris âgées à celui des jeunes souris. Ce n’est pas très clair ? Découvrez plus de détails dans notre article ci-dessous.

Retarder le vieillissement grâce à la génétique

Ce n’est pas un scénario de science-fiction, des généticiens prétendent avoir découvert un moyen de freiner le vieillissement, comme le démontre une étude parue dans le journal Nature Aging. L’expérience a été faite par une équipe de chercheurs américains, de l’université de médecine de Duke. Ils ont joint par chirurgie, les vaisseaux sanguins des jeunes souris et des vieilles souris.

Selon les résultats obtenus, les scientifiques ont remarqué un allongement de 6 à 9 % de la vie des souris âgées ! En plus, leurs cellules présentaient des signes de rajeunissement.

Néanmoins, les généticiens américains cherchent toujours à savoir comment et pourquoi cela serait-il possible, mais les résultats de l’étude suggèrent que le sang des jeunes souris contiendrait des éléments favorisant la longévité.

Lire la suite …

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here