Si le vieillissement de la peau est inéluctable, il est néanmoins possible de protéger cette dernière afin de retarder les effets de l’âge. Taches, rides, perte d’élasticité, déshydratation peuvent être atténuées grâce à une bonne protection solaire et à l’usage régulier d’une crème hydratante.
Se protéger du soleil pour protéger sa peau
Le soleil est l’ennemi de la peau, même s’il est tentant de s’y exposer pour afficher un joli bronzage. Il est en effet un des accélérateurs principaux du vieillissement cutané. Les rayons ultraviolets vont altérer la peau, ce qui se manifestera par des rides, des taches brunes, un relâchement, un assèchement. Mais l’effet n’est pas qu’esthétique. En effet, la combinaison du soleil et de certains médicaments peut générer des irritations, des éruptions cutanées, un ralentissement de la cicatrisation, une sensibilité accrue aux allergènes. Pour bien vieillir, il faut donc adopter une bonne protection solaire, utiliser une crème solaire à l’indice UV adapté, et l’appliquer plusieurs fois lors d’une exposition prolongée.
Une crème hydratante pour lutter contre le vieillissement cutané
Bien s’hydrater en buvant en moyenne 1,5 à 2 litres d’eau par jour, mais aussi hydrater sa peau grâce à une crème antirides, voilà qui permet… Lire…