SHARE

Une nouvelle étude britannique publiée le 30 octobre 2018, montre que le taux de décès varie en fonction des mois de l’année et de l’âge des personnes. 

Les croyances générales ont toujours tendance à dire que les décès arrivent plutôt vers la fin d’année, mais est-ce vrai ? A l’approche de la Toussaint, les chercheurs du Centre for Environment and Health à l’Imperial College London (Angleterre) ont tenté de répondre à cette question dans une étude publiée le 30 octobre 2018. Selon eux : en été il y a plus d’hommes jeunes qui décèdent, alors qu’en hiver les décès concernent plus des hommes et femmes de plus de 45 ans.

Des morts plus jeunes en été qu’en hiver

Pour cette étude, les scientifiques ont recensé les données concernant les décès de 85 854 176 personnes aux Etats-Unis entre 1980 et 2016. « Nous avons établi un graphique permettant de définir si le taux de décès varie vraiment en fonction de l’année, de l’âge et de la situation géographique », explique les chercheurs de l’étude. A partir de leurs données voici les tendances funèbres qu’ils ont pu trouver :

– Les morts de toutes causes chez les hommes…

  Lire…