SHARE

Une récente étude américaine a démontré les propriétés bénéfiques des extraits de feuille d’érable sur la peau qui souffre de l’effet de l’âge. Un anti-rides naturel qui pourrait bientôt être commercialisé.

Tout le monde est à la recherche du produit miracle qui ferait rajeunir sa peau, l’un des premiers organes du corps à souffrir du vieillissement. Des chercheurs de l’université du Rhode Island aux Etats-Unis pourraient bien avoir trouvé la solution : une étude publiée le 20 août 2018 dans The Journal of The American Chemical Society a démontré les propriétés régénérantes de la feuille d’érable, dont un composé en particulier bloquerait une enzyme responsable du vieillissement cutané.

Des extraits de feuille d’érable pour bloquer l’action de l’élastase

Les rides et l’affaissement de la peau sont le produit de la dégradation de l’élastine, protéine qui maintient l’élasticité de la peau, par l’enzyme élastase. Si ce mécanisme fait partie du processus normal de vieillissement de la peau, des scientifiques auraient trouvé un moyen de le ralentir grâce à la feuille d’érable. En effet, celle-ci contient des…

  Lire…