SHARE

Vin, stylo, gras, sang, sauce tomate, chocolat… Autant de taches sur nos vêtements, tapis, draps, canapés. Heureusement il existe des solutions naturelles pour les effacer et sauver nos textiles préférés. 

Savon de Marseille : un super détachant

S’il y a bien un super détachant à avoir chez soi, c’est le savon de Marseille ! Il permet d’effacer un grand nombre de taches dont celles de café, de chocolat et de sang, et il est surtout très utile pour détacher les habits ô combien tachés des enfants. Il vous permet par exemple d’effacer sans effort les traces de colle, de glace, de beurre. “Pour qu’il soit vraiment efficace, il faut que cela soit du vrai savon de Marseille et non pas un savon coupé avec des huiles”, recommande Céline Touati, naturopathe qui vous conseille de l’acheter en magasin bio.

Mode d’emploi du savon de Marseille pour détacher : sur l’envers du tissu taché, frotter la tache à sec avec le savon sur lequel vous avez mis quelques gouttes d’eau, puis laisser tremper toute une nuit dans de l’eau froide (l’eau chaude “cuit” les taches) avant de passer le textile en machine. “Si vous voulez effacer une…

  Lire…