La ménopause s’accompagne généralement de signes climatériques dont l’intensité peut considérablement varier d’une femme à l’autre. Les bouffées de chaleur sont l’un d’entre eux. Pour les soulager, certains médecins préconisent l’administration d’Abufène. Zoom sur ce médicament.
Bouffée de chaleur : les traitements hormonaux
Chez certaines femmes, les déséquilibres hormonaux sont tels au moment de la ménopause qu’ils deviennent handicapants au quotidien et altèrent considérablement leur qualité de vie. Si les bouffées de chaleur, la prise de poids ou encore les troubles du sommeil font partie des manifestations les plus fréquemment rapportées, elles ne sont malheureusement pas les seules. Lorsque l’adoption de mesures hygiéno-diététiques ne suffit pas à réduire ces symptômes, l’administration d’un traitement hormonal substitutif de la ménopause (THS) est parfois préconisée, mais avec prudence et sous certaines conditions, car il augmente les risques, entre autres, de cancer du sein et d’infarctus du myocarde.
Bouffée de chaleur : les traitements non hormonaux
Certains médicaments, dépourvus d’hormones, peuvent également être prescrits pour soulager certains symptômes. C’est le cas, notamment, de l’Abufène qui, lui, est indiqué dans le…