À côté du « classique » blanchiment dentaire chez le dentiste, de plus en plus de marques d’hygiène bucco-dentaire proposent des produits pour blanchir les dents. Libre à vous de les essayer, mais si vous préférez un blanchiment naturel, vous trouverez ici deux techniques efficaces…


Blanchiment dentaire maison : bicarbonate de soude et citron

 

Le bicarbonate de soude est indiqué contre les dents jaunes. Légèrement abrasif, il élimine les taches superficielles. Quant au citron, il contribue aussi à blanchir les dents, tout en les faisant briller et en assainissant la bouche : son acidité limite notamment la formation de plaque dentaire… Pour préparer ce produit pour blanchir les dents, mélangez 50 g de bicarbonate de soude avec le jus d’un demi-citron. Appliquez ensuite la pâte grâce à votre brosse à dents mais seulement 2 à 3 fois par mois, pour ne pas fragiliser l’émail dentaire… Comptez environ 3 mois de traitement pour constater une réelle différence.

 


Blanchiment dentaire maison : l’huile essentielle de tea tree

 

Pour réaliser facilement un blanchiment dentaire maison, pensez à l’huile essentielle de tea tree. Non seulement elle aide à blanchir et faire briller les dents, mais en…

  Lire…