Certaines épices csont riches en antioxydantes, qui peuvent aider à prévenir l’apparition de certains cancers, mais aussi ralentir la multiplication de certaines cellules cancéreuses.

Fruits, légumes et fibres sont essentiels

L’alimentation joue un rôle plus qu’essentiel dans la prévention et le traitement des cancers. Il est recommandé par l’Institut National du Cancer, de manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour, fais, en conserve ou surgelés. 

Ces derniers diminuent les cancers aérodigestifs : bouche, pharynx, larynx, nasopharynx, œsophage, poumon, estomac et côlon-rectum. Par ailleurs, les aliments qui contiennent des fibres réduiraient les risques de cancer colorectal. Pour un effet encore plus efficace, assaisonnez-les avec ces épices.

Le curcuma

Cette épice est la plus connue contre le cancer. Consommé en parallèle d’un traitement de radiothérapie et de chimiothérapie, le curcuma empêche la formation de métastases  réduit la toxicité des traitements.

Par exemple, il diminue les dégâts cutanés provoqués par la radiothérapie durant un cancer du sein, comme le rappelle la Fondation contre le cancer. Cependant, il ne convient pas à certaines chimiothérapies, donc parlez-en à votre médecin.

lire la suite …

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here