Consultez un dentiste régulièrement est essentiel pour une bonne hygiène bucco-dentaire. C’est d’autant plus important, qu’il pourra détecter si vous ne souffrez pas de maladies graves, en analysant l’état de votre bouche.

Des contrôles réguliers sont indispensables

3,5 milliards de personnes dans le monde souffriraient d’affections bucco-dentaires, d’après l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Ces maladies peuvent apparaître tout au long de la vie et causer de réels problèmes de santé, voire la mort. « Nous sommes formés pour rechercher des problèmes potentiels tels que des ganglions lymphatiques enflés, une perte de densité osseuse, des tissus buccaux irréguliers et des lésions inattendues dans la bouche« , explique le Dr Azad Eyrumlu, auprès du New York Post.

Pour savoir si vous souffrez d’une maladie plus grave, qu’une simple infection, les médecins recherchent « des anomalies au niveau des mâchoires, de la tête et du cou, y compris des sinus qui apparaissent sur les radiographies dentaires. Certaines de ces anomalies peuvent être liées à un manque de vitamines et de minéraux ou à des changements hormonaux qui font partie d’un état de santé plus large ». D’où la nécessite d’effectuer des contrôles réguliers chez le dentiste, qui pourra repérer s’il y a des anomalies dans votre bouche dès les premiers signes.

Lire la suite…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here