SHARE

Vous rêvez d’un sourire digne d’une star de cinéma mais malheureusement, vos dents ont plutôt une teinte jaunâtre ? Si la couleur naturelle des dents est rarement d’un blanc éclatant, certaines erreurs courantes ont aussi tendance à tacher ou jaunir vos quenottes. Décryptage des pièges à éviter avec le Dr. Loïc Ballongue, chirurgien-dentiste.

Si la teinte de vos dents vous complexe, rassurez-vous : les personnes qui arborent un sourire digne d’une pub de dentifrice restent assez rares. Il est vrai, cependant, que nous ne naissons pas tous égaux en termes de blancheur des dents.

“Les dents de lait portent ce nom, car leur couleur est aussi blanche que le lait”, explique le Dr. Loïc Ballongue, chirurgien-dentiste à Bordeaux. “Les dents définitives, quant à elles, ont plutôt une coloration jaune-ivoire, ce qui est parfaitement naturel”. Le spécialiste explique aussi qu’avec l’âge, les dents ont tendance à “saturer” et l’ivoire devient plus opaque.

En revanche, si la génétique joue un rôle sur la teinte de nos quenottes, certaines (mauvaises) habitudes aussi. Et dans ce cas-là, il est tout à fait possible d’agir pour éviter le jaunissement de ses dents.

Le vin et les fruits rouges, en…

  Lire…