SHARE

Face à la monter des températures dans l’Hexagone, la Fédération Fraçaise de Cardiologie alerte dans un communiqué sur le danger mortel du coup de chaleur. Voici les signes qui doivent vous alerter.

Face aux températures qui vont grimper, le signal d’alerte de la Fédération Française de Cardiologie est clair : “une personne victime d’un coup de chaleur est en danger de mort.” Le coup de chaleur ou hyperthermie représente une urgence médicale. Elle désigne une température corporelle supérieure à la normale. Contrairement à une fièvre elle n’est pas produite par le corps. Elle résulte d’une accumulation de chaleur issue de l’environnement. Une période de fortes chaleurs représente donc l’un des facteurs principaux.

Coup de chaleur : un danger pour le coeur 

“Sous l’effet de la chaleur, les vaisseaux se dilatent et le sang se réparti vers les extrémités”, explique le communiqué de la Fédération Française de Cardiologie. “Le cœur est alors obligé de pomper davantage, augmentant ainsi le rythme cardiaque de 10 à 15 pulsations/minute de plus, même au repos.” Un véritable pour danger pour les personnes âgees, faibles ou les enfants. Afin de pouvoir…

  Lire…