Lors de longs trajets en voiture ou en avion, le coussin de voyage permet de dormir sans risquer les douleurs aux cervicales. Comment bien l’utiliser ? Notre experte ostéopathe vous répond.
Suivi par plus de 610.000 personnes, un trentenaire a posté une vidéo sur le réseau social Tik Tok en révélant que nous n’utilisons pas le coussin de voyage dans le bon sens. Une révolution pour certains ! Selon Elodie Gauthier, ostéopathe, il n’y a pas vraiment de découverte majeure. On vous explique.
Coussin de voyage : à utiliser en fonction de sa courbure cervicale
D’après Elodie Gauthier, les coussins de voyage sont de très bons accessoires à utiliser lors de voyage en voiture, en train, ou encore en avion. “Son utilisation ne requiert pas un sens particulier. Selon la courbure cervicale de la personne, on peut le positionner de différentes manières, autour du cou ou derrière la nuque par exemple. Il ne faut donc pas hésiter à le tester dans tous les sens ! L’objectif est de trouver la bonne solution pour soi et ne pas faire comme son voisin ou son copain” explique l’ostéopathe.