SHARE

Les journalistes de France Bleu Provence rapportent une augmentation d’activité des services de professionnels spécialisés pour débarrasser les particuliers des frelons asiatiques dans la région du Var. 

Depuis que le premier frelon asiatique a été introduit sur le territoire français en 2004 par bateau, sa prolifération n’a cessée d’augmenter notamment dans le département du Var. Dans un article du 6 août 2018, le média régional France Bleu Provence rapporte une grande activité des entreprises de professionnels appelées pour détruire les nide de frelons dans les jardins. Interwievé par France Bleu provence, un patron d’une société de désinsectisation explique qu’il peut détruire jusqu’à 8 nids de frelons par jour et que cela représente aujourd’hui la majorité de son activité.

Seulement 8 départements épargnés par l’invasion de frelon asiatique

L’Inventaire National du Patrimoine Naturel (INPN) a mis au point une carte permettant de consulter la répartition actuelle du frelon asiatique en France métropolitaine. En tout seul huit département sur la totalité du territoire français seraient épargné par l’invasion de l’insecte : Les Ardennes, les Vosges, le…

  Lire…