SHARE

Le déchaussement dentaire est un signe de mauvaise santé des dents. La gencive ne joue plus son rôle protecteur et la dent se fragilise. Les causes de déchaussement sont multiples et en reconnaître les symptômes peut permettre d’en limiter les complications.

Quels sont les symptômes du déchaussement dentaire ?

 

Le déchaussement dentaire est lié à une accumulation de bactéries et de tartre qui endommagent la gencive. Celle-ci ne protège plus la dent. Le premier symptôme du déchaussement dentaire est le saignement des gencives au brossage des dents. Une douleur et un gonflement des gencives peuvent accompagner ce signe. Puis, la dent se met à bouger et peut même parfois tomber. Dans certains cas, le déchaussement est seulement dû à un brossage trop appuyé qui endommage la gencive et laisse la racine de la dent apparente.

 

Que faire lorsque les dents se déchaussent ?

 

Lorsque des signes de déchaussement dentaire apparaissent, il faut alors rapidement consulter un dentiste pour qu’il pratique un détartrage. Ce geste va permettre d’éliminer les bactéries et le tartre qui endommagent la gencive. Il est associé à la pratique de bains de bouche antibactériens quotidiens. Des conseils…

  Lire…