Le chien est un être particulièrement sensible aux changements. Alimentation, stress… De nombreux facteurs peuvent expliquer la survenue d’une diarrhée bénigne. Mais faut-il s’inquiéter de la présence de sang dans les selles ?

Diarrhée du chien : quand consulter ?

Lorsque le chien a des selles fréquentes et liquides sans pour autant présenter de signes évidents de dégradation de son état général, il n’est pas nécessaire de se précipiter chez le vétérinaire. Il se peut tout simplement qu’il ait contracté un petit parasite intestinal que son système immunitaire tente d’éliminer. Il peut également avoir été soumis à une situation stressante pour lui (départ de son maître, déménagement…). Toutefois, il est important de surveiller un chien qui a la diarrhée et de consulter un professionnel si l’épisode persiste au-delà de deux jours ou s’il est associé à d’autres symptômes : abattement, prostration, sang dans les selles, fièvre, perte d’appétit…

Diarrhée du chien : que faire ?

Comme chez l’homme, la déshydratation reste le principal risque d’une diarrhée bénigne chez le chien. Pour compenser les pertes hydriques engendrées par le trouble gastro-intestinal, il est impératif de lui mettre de l…  Lire…