Le mal de dos est bien connu de tous, mais quand il est associé à une douleur dans la poitrine, l’origine n’est pas toujours cardiaque. Cependant, devant ce type de douleur, il est préférable de prendre un avis auprès de votre médecin.
Douleurs dorsales et thoraciques : les origines pulmonaires
Les douleurs dorsales et thoraciques peuvent être provoquées par une embolie pulmonaire. L’artère pulmonaire se bouche, provoquant un manque d’oxygénation, le patient a du mal à respirer et présente une douleur thoracique qui peut irradier dans le dos. Une douleur dorsale et thoracique peut également provenir d’un pneumothorax ou d’un épanchement pleural. Dans chaque cas, un examen médical est nécessaire.
Douleurs dorsales et thoraciques : les originesdigestives
Le reflux gastro-œsophagien peut provoquer une sensation de brûlure ou d’oppression au niveau du sternum, ressemblant fortement à une douleur d’origine cardiaque. Ce type de sensation survient généralement après un repas ou en position allongée.
Douleurs dorsales et thoraciques : les origines cardiaques
Une douleur dorsale et thoracique qui survient à l’effort et ne disparaît pas au repos indique une origine cardiaque. Il peut s’agir d’une… Lire…