Le mal de dos serait le mal du siècle. Dans cet article, nous aborderons avec le Docteur Gilles Mondolini, médecin du sport, tous les grands principes pour que le jardinage reste un plaisir sans provoquer de douleurs lombaires et nous détaillerons 5 astuces à connaitre pour ne pas se faire ni de tour de rein ni mal au dos en jardinant.

Nous sommes des millions à souffrir de maux de dos, qu’ils soient chroniques, aigus ou épisodiques, car nous mettons trop souvent notre colonne à rude épreuve lors de nos activités quotidiennes, et parfois sans même le réaliser. Il est donc indispensable d’apprendre à épargner sa colonne en appliquant les bons gestes en toutes circonstances.

Si vous jardinez, vous l’avez sans doute remarqué : vous devez sans cesse vous pliez, et c’est bien là le problème majeur de beaucoup de personnes. Pour pouvoir jardiner sans se faire mal au dos et prendre du plaisir en toute sécurité, vous devez absolument connaître les bonnes pratiques pour éviter de risquer de vous blesser à court, moyen ou long terme. Il suffit heureusement de respecter quelques principes de base pour que le jardinage ne se solde pas obligatoirement par un lumbago, un tour de rein ou une lombalgie aigüe.

Nous allons…

  Lire…