SHARE

L’eczéma est une affection fréquente qui touche 2,5 millions de Français. Mais lorsque celui-ci devient chronique sur des zones comme la figure : c’est une autre paire de manches ! L’eczéma du visage est source de complexe et impacte la qualité de vie de la personne touchée. Comment venir à bout de l’eczéma du visage ? Explications avec le docteur Marc Perrussel, dermatologue.

Qu’est-ce que l’eczéma du visage ?

L’eczéma du visage est une maladie inflammatoire qui touche le visage. Il se caractérise par une peau sèche et l’apparition de plaques rouges qui démangent. Il peut être :

Isolé : la peau du visage est sensible et dotée d’une barrière cutanée fragile, ce qui explique que certains individus développent un eczéma sur cette zone exposée au milieu extérieur. Il est souvent saisonnier (lié au froid ou à la chaleur) ou d’origine allergique. Généralisé : il touche alors d’autres parties du corps. Il peut être d’origine allergique ou atopique.

“L’eczéma atopique ou constitutionnel est une affection chronique : le patient souffre de poussées d’eczéma entrecoupées de périodes de rémission. Il touche souvent le nourrisson et l’enfant, mais…

  Lire…