Vous n’avez que le créneau du soir pour faire un peu de sport ?  Votre activité physique va-t-elle retarder votre endormissement ou perturber votre sommeil ? Une nouvelle étude française apporte la réponse.

Le sport le soir est déconseillé sauf …

Pratiquer une activité physique le soir est souvent déconseillé pour ne pas la qualité du sommeil. L’activité physique pratiquée en fin de journée entraîne une excitation et décaler l’heure d’endormissement. Toutefois une nouvelle étude française, de l’Inserm, explique qu’avoir une «activité physique tardive reste une option recevable si c’est le seul moment de la journée disponible pour lutter contre la sédentarité».

Une heure avant de s’endormir

Une nouvelle étude menée à l’université de Caen-Normandie montre «qu’une activité physique modérée pratiquée une heure avant l’endormissement n’affecte que légèrement l’efficacité du sommeil», souligne l’Inserm.

Une heure avant l’heure habituelle du coucher, les volontaires recrutés pour cette étude pédalaient 30 minutes à une intensité modérée (endurance), ou pédalaient de façon plus intense par intermittence (résistance). Un groupe ne pratiquaient aucun exercice.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here