Des chercheurs américains ont identifié les méthodes qui marchent pour diminuer sa colère. Que faut-il faire : se défouler en criant un bon coup ou prendre une grande respiration ?

Des salles de rage pour tout casser

Aux États-Unis, les “salles de rage” sont de plus en plus populaires. Dans ces salles, les personnes en colère sont encouragées à tout casser : vaisselle, appareils électroniques, meubles pour se sentir mieux. Les chercheurs de l’Université d’État d’Ohio ont analysé 154 études scientifiques menées sur le sujet des méthodes contre la colère : le défouloir ou les techniques antistress. Leur étude vient d’être publiée dans la revue spécialisée Clinical Psychology Review.

Casser pour se défouler est contre-productif

«Je pense qu’il est vraiment important de briser le mythe selon lequel si vous êtes en colère, vous devez vous défouler – la faire sortir de votre poitrine», a déclaré Brad Bushman, coauteur de l’étude et professeur de communication à l’Ohio State University, dans un communiqué. Au contraire, le fait de se défouler a aggravé le sentiment de colère. Selon les chercheurs, les “salles de rage” sont contre-productives.

Lire la suite…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here