La découverte d’un ganglion sous l’aisselle est parfois inquiétante. Pourtant, dans la majorité des cas, un ganglion lymphatique gonflé sous l’aisselle (appelée aussi adénopathie) est bénin. Mais quelles sont les pathologies qui peuvent entraîner la formation d’un ganglion sous l’aisselle ?
Une infection bénigne ou une plaie dans la plupart des cas
Lors d’infection comme la grippe par exemple, le corps fabrique de nombreuses cellules protectrices : les cellules immunitaires. Ces cellules se trouvent stockées dans les ganglions du corps : ils gonflent et peuvent même devenir douloureux. Ainsi, la présence de ganglions au niveau du cou ou des aisselles quand il y a une infection est tout à fait normale, il s’agit d’une réaction de défense de l’organisme. Les ganglions peuvent rester gonflés quelques semaines après la disparition des signes de la maladie. Une plaie à la main ou au bras peut également être à l’origine d’un gonflement des ganglions sous l’aisselle.
Parfois, le ganglion sous l’aisselle peut être le signe d’une tumeur au sein
Les tumeurs au sein peuvent provoquer la formation de ganglions axillaires. Cependant, ces tumeurs sont parfois bénignes, il faut donc consulter son médecin qui prescrira des analyses plus poussées. Enfin, la présence…  Lire…