SHARE

Les chiens, comme les humains, peuvent présenter une affection oculaire : le glaucome. Mais comment se traduit un glaucome chez un chien ? Quels sont les symptômes et quel est le traitement ? Focus sur le glaucome chez le chien.

Glaucome chez le chien

Le glaucome désigne une augmentation de la pression intraoculaire. Chez le chien, une pression normale est comprise entre 7 et 20 mm Hg (millimètres de mercure). Au-delà de cette norme, il y a une hypertension et donc un glaucome. Le glaucome est une pathologie oculaire qu’il ne faut pas prendre à la légère. En effet, si elle n’est pas traitée, elle peut entraîner la perte complète et définitive de la vue, car la pression excessive peut endommager la rétine, voire le nerf optique.

Symptômes du glaucome chez le chien

Un glaucome se traduira par des difficultés à ouvrir les yeux, des clignements de paupières excessifs (trop fréquents), des larmoiements et une irritation des yeux avec des yeux rouges et gonflés. On observe également des pupilles anormalement dilatées (mydriase) et la cornée qui prend une teinte nacrée. Généralement, un seul œil est concerné même si, théoriquement, les deux peuvent l’être. Ce trouble entraîne souvent un mal-être…  Lire…