SHARE

L’homéopathie est une médecine douce qui peut faciliter la guérison d’un bouton de fièvre. Mais certains secrets de grand-mère permettent eux aussi de le faire disparaitre rapidement. Alors quels sont ces remèdes contre le bouton de fièvre ?

Le citron, un remède contre le bouton de fièvre ?

L’herpès labial correspond à ce qu’on nomme plus communément ” bouton de fièvre “. Lié à une infection par le virus de l’herpès HSV-1 (ou Herpes Simplex Virus), le bouton de fièvre se manifeste par une éruption caractéristique au niveau des lèvres. Le bouton de fièvre peut réapparaître plusieurs fois au cours de la vie ; c’est pourquoi avoir toujours un citron chez soi peut être une solution pour le faire disparaitre rapidement voire enrayer l’apparition des vésicules. Le citron – et plus précisément le jus de citron – possède en effet des propriétés antivirales et antiseptiques reconnues, qui aideraient à soigner le bouton de fièvre.


Comment faire disparaitre un bouton de fièvre en une nuit ?

Jus de citron, vinaigre blanc ou vinaigre de cidre, gousse d’ail ou encore huiles essentielles… Les remèdes de grand-mère ne manquent pas pour prévenir la sortie des vésicules ou faciliter la guérison de l’herpès labial. S’…

  Lire…