Vous souffrez d’herpès labial ? En plus de chercher un remède contre le bouton de fièvre, il convient de comprendre comment fonctionne la transmission de ce bouton de fièvre pour éviter de contaminer les personnes de votre entourage. Voici quelques conseils !

Quel est le mode de transmission du bouton de fièvre ?

Le bouton de fièvre ou herpès labial est un virus très contagieux, surtout dès que les petites vésicules apparaissent. Le sujet atteint par le virus peut contaminer d’autres zones de son propre corps : des vésicules à la bouche peuvent entraîner d’autres vésicules au niveau du nez, des yeux, etc. La personne atteinte peut également transmettre le virus à d’autres personnes par le biais de baisers ou d’un simple contact avec la main, ou encore en partageant une brosse à dents, un verre ou des couverts non lavés. L’herpès labial peut également se transmettre par contact sexuel oral/génital.


Conseils pour éviter de transmettre le virus

Pour éviter de contaminer d’autres zones du visage, il est essentiel de ne pas toucher ni gratter les vésicules, de se laver les mains au savon plusieurs fois par jour, et d’éviter de se frotter les yeux. Pendant cette période, évitez les rapports sexuels oraux/génitaux, ainsi…

  Lire…