SHARE

Une enquête menée par 60 millions de consommateurs révèle que certains jus de fruits contiendraient parfois une quantité de sucres dépassant les recommandations de l’OMS.

Fructose, glucose, saccharose… Dans son dernier numéro hors-série du 12 juillet 2018, le magazine 60 millions de consommateurs s’est penché sur les étiquettes de jus de fruits, de nectars et de smoothies trouvés en grande surface. Le magazine tire la sonnette d’alarme concernant certains jus qui contiendraient une quantité de sucre supérieure aux normes imposées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Un smoothie Innocent plus sucré qu’un soda Coca-Cola

La dose journalière de sucre recommandée par l’OMS est fixée à 25 grammes. Avec l’équivalent de 5 à 7 morceaux de sucre par canette, on sait que les boissons de type cola, sodas à l’orange ou boissons énergisantes contribuent largement à l’excès de sucre dans notre alimentation. Le magazine 60 millions de consommateurs accuse Innocent, le spécialiste des smoothies, de proposer des boissons avec une teneur en sucre supérieure aux sodas. Dans cette enquête, les smoothies sont pointés du doigt : “Des fruits…

  Lire…