Le quotidien Midi Libre rapporte jeudi 4 octobre 2018 que des résidences de cités universitaires de Montpellier seraient infestées par les punaises de lit.
Une invasion de punaises de lit semble avoir élu domicile dans au moins deux résidences universitaires de Montpellier, annonce le journal Midi Libre, jeudi 4 octobre 2018. Le Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier (SCUM), déplorent que les établissements Triolet et Boutonnet mettraient « en danger la santé des étudiants par ce problème sanitaire ». L’administration aurait adressé un mot aux étudiants concernés pour leur dire « qu’ils pouvaient continuer à dormir dans leurs chambres », ce ne serait que de « simples piqûres de moustiques ».
« L’insalubrité dans les cités universitaires est constamment dénoncée »
Les punaises de lit sont des ectoparasites qui se nourrissent du sang de leur hôte, rappelle le quotidien. D’après le Midi Libre, des chercheurs auraient découvert en 2014 que les punaises de lit pouvaient éventuellement transmettre la maladie de Chagas à l’homme. L’insalubrité dans les cités…