Près de la moitié des Français (45%) ont rapporté avoir souffert d’au moins un trouble du sommeil durant le deuxième confinement. Des difficultés pour dormir qui ont touché plus largement les femmes.

Le deuxième confinement a-t-il troublé le sommeil des Français ? Alors que ce vendredi 19 mars marquera la journée nationale du sommeil, très peu de données étant disponibles, l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance vient de publier une enquête réalisée avec OpinionWay sur le sujet. Résulat : près de la moitié des Français (45%) ont rapporté avoir souffert d’au moins un trouble du sommeil durant ce deuxième confinement. Dans 10% des cas, le trouble du sommeil est apparu pendant ce deuxième confinement. En effet les Français ont été un peu plus nombreux à ont décrire un trouble du sommeil durant le deuxième confinement qu’en période normale. Des troubles du sommeil qui affectent majoritairement les femmes, 53% contre 37% pour les hommes.

Malgré tout, les horaires de sommeil ont peu varié par rapport à une période normale. En effet, l’heure du coucher est de 23h27 en semaine et de 23h57 le week-end, contre…

  Lire…