Sauces, lait aromatisé, nuggets de poulets… Ces produits ultra-transformés sont souvent pointés du doigt, mais ils ne sont pas forcément bons pour votre santé, en particulier pour votre cœur. Cependant, selon des chercheurs de l’Inserm, ces aliments sont véritablement dangereux pour votre santé et pourraient augmenter le risque de maladies cardiovasculaires.
Les additifs alimentaires émulsifiants entraînent des maladies graves
Durant les dernières décennies, nos comportements alimentaires ont beaucoup changé, et la consommation d’aliments ultra-transformés est devenue plus importante. Ces produits, contenant des additifs alimentaires et des composés néoformés, se caractérisent souvent par une qualité nutritionnelle plus faible.
Une recherche parue dans le British Medical Journal, a démontré le risque accru de maladies cardiovasculaires, de dyslipidémie, de surpoids, d’obésité, et d’hypertension artérielle – chez les consommateurs d’aliments ultra-transformés. Les chercheurs de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) ont également observé des associations entre la consommation de produits contenant des additifs émulsifiants et les risques de cancer et de mortalité.