SHARE

Vous avez du mal à vous endormir le soir ? C’est peut-être la faute de votre alimentation… Et plus particulièrement, de ce que vous mangez avant d’aller vous coucher. Dans sa chronique “On est bien” sur RTL, Marine Lorphelin nous donne ses clés pour un bon dîner.

Depuis la fin du mois d’août, l’ex-miss France Marine Lorphelin, désormais interne en médecine générale, propose une chronique hebdomadaire consacrée au bien-être et à la santé sur les ondes de RTL. Vendredi dernier, c’est sur le lien entre sommeil et alimentation que s’est penchée l’ancienne reine de beauté.

Les aliments à éviter le soir, selon Marine Lorphelin

En premier lieu, la médecin généraliste rappelle que pour éviter d’être ballonné après le dîner et, surtout, pour trouver facilement le sommeil, il vaut mieux faire un repas léger. Le soir, “il faudrait éviter de trop manger, de trop remplir son estomac. En effet, lorsque l’on va se coucher, et par conséquent lorsqu’on s’allonge, cela peut provoquer des brûlures gastriques”, détaille Marine Lorphelin.

L’autre erreur serait de consommer des aliments trop riches et indigestes. “On essaye de limiter les aliments trop gras, qui sont…

  Lire…