C’est une expérience que vous êtes nombreux à avoir du mal à croire. L’expérience de mort imminente ou EMI est décrite par des sensations très particulières : sortie du corps, tunnel, grande lumière blanche qui n’éblouit pas. Les personnes qui l’on vécue en sortent complètement transformées. La chanteuse Nicoletta est passée par l’EMI. Elle raconte.
Invitée sur France Inter, le 2 février dernier, Nicoletta est revenue sur l’expérience de mort imminente (EMI) qu’elle a subi alors qu’elle n’avait pas 20 ans. Une épreuve bouleversante et inoubliable survenue suite au décès de sa mère.
À l’occasion de la sortie de son livre Soul Sister – 50 ans de scène le 4 février aux éditions du Cherche-Midi, la chanteuse franco-suisse de 76 ans se confie.
Nicoletta meurtrie par le décès de sa maman : « J’ai fait une tentative de suicide pour la rejoindre »
Les expériences de mort imminente sont décrites depuis l’Antiquité. Certaines personnes qui ont survécu à un épisode pendant lequel leur vie a été menacée rapportent une expérience particulière, qui s’est produite alors qu’elles étaient inconscientes. Impression de décorporation, vision d’un tunnel, accès à une lumière, rencontre…