L’ablation des dents de sagesse est souvent nécessaire. Elles commencent à sortir vers l’âge de 18 ans. Elles se situent tout au fond de la cavité buccale et sont au nombre de 4. Elles correspondent aux troisièmes molaires.

Pourquoi enlever les dents de sagesse ?

La sortie de dents de sagesse chez l’adolescent peut entraîner de grosses douleurs. D’autre part, ce sont des dents volumineuses qui manquent souvent de place pour sortir et qui provoquent ainsi un décalage des autres dents, à la fois en haut et en bas. Lorsque le risque de manque de place est grand, on pratique alors une anesthésie locale ou générale pour faire l’ablation des dents de sagesse, soit en totalité, soit deux par deux.

Quelles sont les suites et les complications possibles de l’extraction des dents de sagesse ?

Après l’intervention d’ablation des dents de sagesse, on peut observer un œdème très important au niveau des joues. La douleur est souvent sévère. Les difficultés à s’alimenter obligent à manger liquide ou semi-liquide pendant quelques jours. Il est préférable de manger froid, voire des glaces. Les complications liées à l’extraction des dents de sagesse sont rares. On peut observer une infection bucco-…  Lire…